Bilinguals are better at problem solving

Les personnes bilingues excellent dans la résolution de problèmes

D'après les recherches du Dr Ellen Bailystock, les enfants bilingues possèdent un atout unique en matière de résolution de problèmes. En effet, ils sont dotés d'aptitudes spécifiques leur permettant de filtrer les informations sans importance et de focaliser leur attention sur celles qui sont primordiales. Ainsi, un enfant bilingue est capable d'organiser et d'agencer l'ordre de ses priorités et gérer une multitude de tâches.

 


The hippocampus

Développez votre hippocampe !

L'hippocampe, l'aire du cerveau en forme d'hippocampe chargée des fonctions cognitives, telles que la mémorisation, l'apprentissage et le repèrage dans l'espace, sera plus développée chez une personne bilingue. D'autres aires du cerveau sont également développées, favorisant ainsi un meilleur niveau de concentration et une meilleure capacité à maximiser les nouvelles possibilités d'apprentissage ne relevant pas du langage.

 

Better concentration

Une concentration accrue

Une étude réalisée à l'Université Anglia Ruskin révèle que les enfants bilingues acquièrent de plus grandes connaissances dans des environnements bruyants, tels qu'une salle de classe.

Cela est dû au fait que le cerveau bilingue s'efforce continuellement de donner un sens aux mots, facilitant ainsi la concentration et la poursuite des tâches.